Partez à la découverte des Caraïbes

L’archipel des Caraïbes est un territoire de l’Amérique centrale reconnu pour ses belles plages et son paysage très attractif. Découvrez dans cet article quelques informations sur cet ensemble géographique.

Où se trouvent les Caraïbes ?

Les Caraïbes sont un ensemble d’îlots et d’îles du continent américain, dont la Jamaïque, la Guadeloupe et les Bahamas. Ils furent explorés par le navigateur espagnol Christophe Colomb au cours de plusieurs expéditions entre 1492 et 1504.

L’Organisation des Nations Unies désigne parfois cette région par le nom Antilles et y reconnait 27 pays et territoires. Autrefois appelés « Indes occidentales », les Caraïbes comprend les Grandes Antilles, les Petites Antilles et d’autres agglomérations de l’Amérique centrale.

Partez à la découverte des Caraïbes

Cette partie de la planète terre est dotée de caractéristiques et de spécificités naturelles hors du commun.

Les spécificités des Caraïbes

La région des Caraïbes possède un climat insulaire et tropical marqué par une grande diversité floristique. Avec des centaines de familles de plantes et des milliers d’espèces, les Caraïbes disposent d’une végétation très diversifiée.

Les forêts du territoire sont essentiellement tropicales humides, saisonnières et montagneuses. De nombreux volcans actifs et des érosions naturelles y sont aussi disponibles.

La majorité des territoires de la région est bordée par la mer des Caraïbes issue de l’océan Atlantique. L’archipel des Caraïbes est l’une des meilleures destinations touristiques au monde et il faudra le visiter à tout prix. 

Vous pourriez aussi aimer...