La meilleure saison pour partir en vacances dans les Caraïbes ?

Si les Caraïbes sont majoritairement influencées par un climat tropical chaud, il faut savoir qu’elles jouissent d’une saison sèche et d’une saison humide. Souhaitez-vous connaitre le meilleur moment pour y passer de belles vacances ?

Profiter du soleil de janvier à juin   

La saison sèche qui couvre la période de janvier à juin avec une température de 27 °C est un moment propice pour se récréer aux Caraïbes. En mai et juin particulièrement, le soleil est doux et il fait bon de se reposer sur les plages sablées. On assiste par ailleurs à quelques orages, mais elles ne sont que passagères. Il s’agit d’une période où les touristes affluent en grand nombre. Elle s’appelle la haute saison.

Voyage plus économique de juillet à décembre

Aux Caraïbes, la période de la basse saison va de juillet à décembre. Le climat est très humide et pluvieux avec des ouragans, ce qui entraine une baisse des activités touristiques.

La meilleure saison pour partir en vacances dans les Caraïbes ?

Néanmoins, les voyageurs qui aiment les temps humides s’y plaisent bien. Certaines structures ferment leurs portes durant cette période. Cela occasionne une réduction considérable des prix des produits. De plus, plusieurs agences de voyages offrent des promotions sur les coûts des billets d’avion : une opportunité pour voyager en économisant.